-
Sujet léger et estival : le préservatif ...
L'histoire du préservatif est quelque peu trouble, les historiens étant incapables de déterminer quand les gens ont même commencé à les utiliser. Même s’il s’agit d’une ligne de frappe, les préservatifs sont responsables de sauver un nombre incalculable de vies et constituent l’un des progrès les plus importants dans le maintien de la santé publique.
Bill Gates ...
Bill Gates est bien connu pour sa philanthropie, promettant des milliards de dollars pour diverses causes dans le monde, notamment la lutte contre les maladies, l’éducation et le développement agricole. En 2013, il a annoncé son intention de fournir aux inventeurs 100 000 dollars de subventions de démarrage pour créer de nouveaux préservatifs améliorés. L’objectif est de créer un préservatif ultra-fin qui procure le maximum de plaisir sexuel tout en restant en sécurité, partant du principe que de nombreux hommes refusent de le porter en raison du manque de sensations.
Jusqu'à présent, deux subventions ont été octroyées. L'un d'entre eux est allé à l'université de Manchester, qui est à l'origine d'un préservatif fabriqué à partir d'une forme ultra-légère de carbone appelée graphène. L’autre est allé à l’Université de l’Oregon pour un préservatif en polyuréthane scellant le pénis et d’une épaisseur inférieure à la moitié de celle des préservatifs actuellement disponibles. Contrairement à beaucoup d’autres causes, comme la lutte contre le paludisme, Gates admet que l’amélioration du préservatif pourrait faire fortune et attirer des investisseurs.
Tags : preservatif, gates, leger, 100, dollars
-
Commentaires