• Sujet léger et estival : le préservatif ...

    L'histoire du préservatif est quelque peu trouble, les historiens étant incapables de déterminer quand les gens ont même commencé à les utiliser. Même s’il s’agit d’une ligne de frappe, les préservatifs sont responsables de sauver un nombre incalculable de vies et constituent l’un des progrès les plus importants dans le maintien de la santé publique.

    Le préservatif est légal ... ou pas ...

    L’Irlande est loin d’être le seul pays à s’être doté de restrictions légales sur les préservatifs. Les États-Unis entretiennent également une relation douteuse avec ce produit. Au 18ème siècle, les intestins des animaux étaient utilisés, mais en 1839, Charles Goodyear a introduit un moyen de vulcaniser le caoutchouc et l'industrie du préservatif a explosé. En 1873, le gouvernement fédéral adopta la loi Comstock, qui rendait illégal l'envoi de divers articles liés à la sexualité, notamment de la littérature érotique, des jouets sexuels et des préservatifs. Le parti pris contre les préservatifs (souvent censé encourager la promiscuité) a perduré pendant des décennies. Lorsque les États-Unis sont entrés dans la Première Guerre mondiale, ils étaient la seule puissance alliée à ne pas fournir de préservatifs à leurs troupes, ce qui a entraîné des milliers de cas de maladies vénériennes telles que la gonorrhée et la syphilis.

    Même aujourd'hui, lorsque les Américains de tous âges peuvent acheter des préservatifs dans les magasins ou par la poste, la possession de préservatifs peut être utilisée contre ces personnes et elles peuvent être poursuivies en justice. Lors de l'arrestation de personnes soupçonnées d'être des professionnelles du sexe, la présence de préservatifs sur soi est considérée comme une preuve d'un crime. Malheureusement, cela a conduit de nombreuses prostituées à négliger de porter des préservatifs par peur du harcèlement de la police, risquant ainsi l’infection par des maladies sexuellement transmissibles. L'un des endroits les plus progressistes du pays, la Californie, a été l'un des premiers États à interdire la possession de préservatifs contre une personne devant un tribunal.

     

    Sujet léger et estival : le préservatif ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :