-
Sujet léger et estival : le préservatif ...
L'histoire du préservatif est quelque peu trouble, les historiens étant incapables de déterminer quand les gens ont même commencé à les utiliser. Même s’il s’agit d’une ligne de frappe, les préservatifs sont responsables de sauver un nombre incalculable de vies et constituent l’un des progrès les plus importants dans le maintien de la santé publique.
Les préservatifs et la Guerre froide ...
La guerre froide était assurément l'un des chapitres les plus étranges de toute l'histoire de l'humanité. Sous la surface, des agences de renseignement telles que la CIA et le KGB ont travaillé sans relâche pour saper leurs ennemis. Tandis que beaucoup de leurs projets étaient meurtriers et sinistres, d'autres étaient tout simplement ridicules, comme «Operation Acoustic Kitty», qui cherchait à utiliser un chat avec un microphone implanté comme espion. Bien sûr, les préservatifs n'étaient pas exempts de leurs machinations.
Les Américains avaient prévu de larguer des préservatifs énormes dans les blocs soviétiques pour affirmer leur puissance : Pendant la guerre froide, le bureau de la coordination des politiques des Etats-Unis était connu pour mener une guerre psychologique secrète contre les Soviétiques. L’équipe eut pour idée de larguer des préservatifs énormes sur lesquels était inscrit « Taille Moyenne » dans les blocs de l’est. Le but était tout bonnement de démoraliser l’ennemi en affirmant sa supériorité anatomique. Cette stratégie n’a finalement jamais été mise en place.
Tags : preservatif, guerre froide, utiliser, blocs
-
Commentaires