• Superstition touristiques ...

    Tout autour du monde, il existe des croyances et des habitudes cheloues. Parfois, ces superstitions et ces traditions sont tellement ancrées dans les mœurs, que les touristes passant par là les reproduisent sans même savoir le pourquoi du comment. Heureusement, Topito mène l’enquête et apporte les réponses à toutes vos questions.

    10. Embrasser une pierre du Château de Blarney, à Cork, Irlande

    La superstition : si vous vous promenez du côté de Cork, en Irlande, allez faire un tour au château de Blarney situé non loin de là. Au sein du château, vous pourrez trouver la pierre de Blarney, ou pierre d’éloquence. Si vous embrassez cette pierre la tête en bas, ce qui requiert tout de même une certaine souplesse, vous devriez être investit du don de l’éloquence. Et l’éloquence en matière de drague, c’est important.

    La théorie Topito : l’origine de cette légende remonte au XIIe siècle. Sean et Patrick, bossant tous deux au château, prenaient du bon temps dans le pub du coin. Sean, dans son costume flambant neuf, faisait forte impression aux jouvencelles du village. Patrick finit par demander à Sean quel était le secret de son assurance, et celui-ci, pour lui faire une vanne, lui dit s’être entraîné à choper sur des cailloux. Patrick, de retour dans sa chambre s’est donc entraîné sur une pierre de son mur, et devint l’homme le plus éloquent du comté. Depuis, la pierre de taille est devenue la plus embrassée du pays.

     

    Superstition touristiques ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :