• Superstitions touristiques ...

    Tout autour du monde, il existe des croyances et des habitudes cheloues. Parfois, ces superstitions et ces traditions sont tellement ancrées dans les mœurs, que les touristes passant par là les reproduisent sans même savoir le pourquoi du comment. Heureusement, Topito mène l’enquête et apporte les réponses à toutes vos questions.

    3. Toucher le pied de Saint Pierre, dans la basilique du même nom au Vatican

    La superstition : toucher ou embrasser le pied droit de la statue en bronze de Saint Pierre tient plus d’une vénération religieuse que d’une véritable superstition. Les pèlerins apportent cette marque de respect et laissent parfois des intentions de prière dans les plis de sa toge. Tripoter les orteils du premier pape est devenu par la suite une sorte de rituel que tous les touristes font en visitant la basilique.

    La théorie Topito : à l’origine c’est seulement un podologue qui passait pas là avec son stagiaire et qui avait besoin d’un modèle pour illustrer un de ses propos que l’apprenti ne comprenait pas. Des pèlerins l’ont vu faire et se mirent à frotter systématiquement le pied de la statue, sans vraiment savoir pourquoi

     

    Superstitions touristiques ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :