• Superstitions touristiques ...

    Tout autour du monde, il existe des croyances et des habitudes cheloues. Parfois, ces superstitions et ces traditions sont tellement ancrées dans les mœurs, que les touristes passant par là les reproduisent sans même savoir le pourquoi du comment. Heureusement, Topito mène l’enquête et apporte les réponses à toutes vos questions.

    9. Mettre son doigt dans la Colonne qui Pleure de la Basilique Sainte-Sophie, Istanbul ... avant le sultan fou Erdogan ...

    La superstition : la colonne qui pleure se trouve dans la basilique chrétienne Sainte Sophie d’Istanbul, celle qui est en face de la Mosquée Bleue. La colonne est recouverte d’une plaque de cuivre percée d’un trou en son centre. La légende dit que si vous y glissez votre doigt et qu’il en ressort humide, vous serez guéri de toutes vos maladies.

    La théorie Topito : là, on préfère vraiment pas savoir d’où ça vient, et vous conseille d’en faire autant si vous ne voulez pas tomber sur des sites chelous.
    https://lepetitjournal.com/istanbul/actualites/la-question-100tl-dou-vient-la-legende-de-la-colonne-suante-de-sainte-sophie-83129

     

    Superstitions touristiques ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :