-
Tant va la cruche à l'eau ...
Le fabuliste et l’affabulateur
Publié le 24 juin 2021 - par Max Chaleil
Pris d’une passion soudaine pour Jean de La Fontaine, le Président s’était rendu à Château-Thierry, ville natale du fabuliste, pour célébrer sa naissance en compagnie de Fabrice Lucchini qui, lui, est un véritable amoureux de la poésie française.
Le grand vainqueur, on l’a dit et redit, est le parti des abstentionnistes : deux Français sur trois. Un record historique qui souligne la dégoûtation d’un demi-siècle de magouilles, de clientélisme, de forfaitures, d’alliances contre nature entre ennemis d’hier soudain acoquinés pour garder le pouvoir, toujours plus prompts à se servir qu’à servir le pays. Des politicards coupables d’avoir abandonné le peuple de France, de s’être montrés lâches, menteurs, opportunistes. Comment pareille engeance pourrait-elle encore duper le peuple qui a si souvent été pris pour une piétaille négligeable et corvéable à merci ? Comment pourrait-il souscrire aux promesses, aux bavardages, aux trémolos, aux postures, quand il voit que rien n’est fait, quand il constate que la justice est gangrenée par la bien-pensance, le droits de l’hommisme, le sacro-saint Etat de droit, quand l’insécurité se généralise, se banalise, que les violences, les vols, les viols, les violences (qui sont peu ou pas sanctionnés et qui, quand ils le sont, voient les jugements peu ou pas appliqués) touchent non seulement les banlieues, mais aussi les autres quartiers, l’ensemble des villes et des bourgs. Quand l’islamisme radical a pignon sur rue et que le terrorisme s’installe, quand la pauvreté s’accroît et que, parallèlement, la richesse s’intensifie, quand l’écologie punitive frappe les classes moyennes et populaires pour satisfaire les bobos-trottinettes et les gogos qui confondent le combat pour la protection de la nature, la lutte contre la pollution avec le goût du pouvoir et les avantages qu’il apporte. Décarbonons, décarbonons, pompilisons, éoliennisons, défigurons, sanctionnons (alors que la France est l’un des pays au monde le moins polluant : 0,9% contre 28% pour la Chine ; que fait donc le tandem Bayou/Jadot ?) mais, en même temps, capitalisons.
C’est dire que le peuple ne croit plus à une démocratie qui lui a été confisquée et ce depuis pas mal de temps : que l’on songe au traité de Maastricht auquel les Français avaient dit non mais que Sarkozy, par un coup de Jarnac, fit accepter. Même chose aujourd’hui avec l’immigration incontrôlée qui se poursuit depuis des décennies à raison, aujourd’hui, d’environ 400000 personnes par an, alors que les Français, de droite comme de gauche, sont à 70% contre. Comment dès lors souscrire à la farce électorale même si, en ne votant pas, on fait le jeu des professionnels qui, eux, ont su réunir leurs électeurs obligés ?
https://ripostelaique.com/le-fabuliste-et-laffabulateur.html
Tags : contre, francais, peuple, poursuit, pays
-
Commentaires