• Tiré par les cheveux ...

    Tout le monde a pu le constater en regardant les stars monter les marches du Festival de Cannes : les extensions de cheveux sont tendance, bien qu'elles soient très coûteuses (près de 1 000 les 150 extensions).
    Mais le reportage consacré à ce sujet hier dans « Envoyé spécial » ne s'est pas contenté des paillettes. Il a dévoilé la route du cheveu, qui trouve ses racines en Inde, et démontré comment
    l'exploitation du souci des femmes « occidentales » de posséder une belle parure est devenue
    un sacré business.
    En Inde, se raser la tête, c'est un sacrifice religieux, un renoncement à la vanité, à l'ego, en échange d'une faveur du dieu prié. Les pèlerins qui viennent ainsi dans les temples pour se faire raser ne touchent absolument rien sur la vente. Au mieux, cela sert à financer des écoles ou des hôpitaux. Une seule société anglaise, qui emploie 500 personnes dans le monde, accapare 80 % du marché mondial ! Et 95 % des clientes ne sont pas des stars.
    Le Parisien
    http://www.fubiz.net/2014/07/10/hair-highway/
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/10/29/tif-que-se-cache-t-il-derriere-le-florissant-business-des-cheveux/

    Tiré par les cheveux ...

     


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