• Tombes étrusques ...

    Une colline juste à l'extérieur de la ville de Tarquinia cache une nécropole labyrinthique de l'ancienne civilisation étrusque qui se trouve en dessous.

    La mystérieuse civilisation étrusque régnait sur la région de l'Erturie, une région qui comprend la Toscane moderne, l'Ombrie, l'Émilie-Romagne, la Vénétie, la Lombardie et la Campanie. La ville de Tarquinia (connue des Étrusques sous le nom de «Tarchuna») était l'un de ses centres les plus puissants depuis le début de l'âge du fer, jusqu'à ce que la civilisation soit conquise et assimilée à l'Empire romain en 396 av.

    Les Étrusques de Tarquinia enterraient leurs morts dans des tombes creusées dans la roche de la colline et les surmontaient d'une structure construite à partir de roches connues sous le nom de « tumulus ». La vaste nécropole qui est née de l'enterrement de générations d'Étrusques contiendrait environ 6 000 tombes dont 200 des chambres funéraires sont décorées de fresques colorées.

    Les archéologues pensent que les tombes décorées ont été les derniers lieux de repos de l'élite étrusque qui reposaient dans les chambres dans des sarcophages richement sculptés - que l'on peut voir dans le musée voisin - qui représentaient la ressemblance du défunt et étaient richement agrémenté d'images de la mythologie.
    https://www-atlasobscura-com.translate.goog/places/etruscan-necropolis-tarquinia-and-cervetari?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

     

    Tombes étrusques ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :