-
Tourisme en France ensauvagée !!!
Petit voyage dans une France ensauvagée aux mains des racailles
Touristes, venez passer un week-end dans notre « Douce France » vous pourrez ainsi constater le bonheur de vivre dans notre pays… et comprendrez pourquoi tant de Français immigrent vers d’autres cieux plus paisibles.
«Nous sommes terrorisés, aidez-nous» : à Nice, les habitants d’une «tour infernale» soumis aux lois du trafic de drogue
De nombreux murs des parties communes de la résidence sont tagués, comme ici, où un fusil est représenté.
Se sentir observé est une chose. Être dévisagé par quelques jeunes hommes encagoulés et vêtus de noir en est une autre. Plus encore quand l’un d’eux tient un marteau à la main. D’aucuns parlent de « climat d’insécurité». Dans la cité Bon Voyage, route de Turin, au nord-est de Nice, le temps est à l’orage en permanence. Au pied des tours grises, l’atmosphère est à la fois pesante et électrique. Trois coups retentissent soudain en cette fin de matinée printanière. Et puis le silence. Ce n’est pas la foudre mais l’homme au marteau qui vient de frapper le béton d’un escalier. Il s’agit là d’un rituel – qui n’a cependant rien de religieux en dépit du fait que le quartier soit surnommé «l’Église». Les dealers de la tour 21 Mercantour savent à présent que les clients attendent.
Ils sont déjà sept, agglutinés devant l’immeuble, à peine cachés derrière une pyramide de boîtes aux lettres. Des hommes uniquement. Le plus jeune est tout juste majeur, le plus âgé doit avoir une soixantaine d’années. On croirait la salle d’attente d’un généraliste. Ne manque plus qu’une table basse et quelques magazines people un peu datés. La discussion s’engage. «Il faut qu’ils se magnent, les “schmitts” (les policiers, NDLR) ne vont pas tarder», attaque l’un d’eux. «Ils ne viendront pas aujourd’hui, je crois qu’ils sont aux Moulins», lui rétorque un autre, un paquet de chips à la main. «Vous avez vu la vidéo ? À mon avis, celui qui a filmé va se faire fumer», abonde un troisième. Quelques jours auparavant, le député des Alpes-Maritimes et président des Républicains, Éric Ciotti, avait publié sur Twitter une séquence tournée par un habitant du quartier sensible des Moulins, à l’autre bout de la ville. Dans celle-ci, deux hommes déambulent en pleine rue, armes au poing. Des trafiquants de drogue, interpellés le jour même et mis en examen.
https://ripostelaique.com/petit-voyage-dans-une-france-ensauvagee-aux-mains-des-racailles.html
Tags : france, d’un, hommes, ensauvagee, main
-
Commentaires