• Tout meurt du fait de gouvernements dont nous sommes les complices ...

    Presque toutes les parties du plus grand parc national du Canada se détériorent
    CBC News

    Une étude fédérale exhaustive du plus grand parc national du Canada conclut que presque tous les aspects de son environnement se détériorent.
    Un rapport de 561 pages sur le parc national Wood Buffalo indique que l'industrie, le changement climatique et les cycles naturels sont en train d'aspirer la vie aquatique du vaste delta des rivières de la Paix et de l'Athabasca, dans le nord-est de l'Alberta.
    Ce rapport a été préparé après que des préoccupations ont été soulevées au sujet du statut de patrimoine mondial de l'UNESCO du parc.
    "Le delta Peace-Athabasca dépend de la recharge de ses lacs et de ses bassins afin de conserver sa valeur patrimoniale mondiale", conclut l'étude diffusée par la Presse Canadienne.
    "Actuellement, la recharge hydrologique ... diminue. Sans une intervention immédiate, cette tendance se poursuivra probablement et les valeurs du patrimoine mondial du delta)seront perdues."
    L'étude a porté sur 17 mesures de la santé environnementale, des débits des rivières aux utilisations indigènes. Il conclut que 15 sont en déclin.


    Tout meurt du fait de gouvernements dont nous sommes les complices ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :