-
Toute vie "différente" est souvent difficile ...
Si vous naissiez monstrueux à la fin du 18ème siècle au milieu du 19ème siècle, il y avait deux chemins les plus probables pour vous dans la vie. Soit vous étiez chassé de la société, quitte à vivre une vie de solitude, soit vous aviez la chance (?)de rejoindre les célèbres Ringling Bros. et Barnum & Bailey Circus et de gagner beaucoup d'argent dans le monde entier.
Les spectacles suivants ont tous eu des bizarreries inhabituelles qui ont attiré l'attention du monde entier, mais dans les coulisses, ils avaient des vies cachées déchirantes que les foules n'ont jamais connues. Les spectateurs oubliaient souvent qu'il y avait une vraie personne devant eux, avec la même capacité à expérimenter la cruauté et le chagrin que vous et moi.
Schlitzie ...
Né en 1901, Schlitzie n'a jamais fait plus de 1, 22 m. et ne s'est pas développé mentalement après l'âge de trois ans. Il a été vulnérable dès la naissance ; Il n'y a aucun enregistrement de ses vrais parents ou de son vrai nom de naissance. Un trouble neurodéveloppemental connu sous le nom de microcéphalie, qui donne l'apparence d'un crâne anormalement petit, l'a conduit au surnom «tête d'épingle». Incapable de prononcer des phrases complètes, il portait des robes de filles lors de ses tournées avec Ringling Bros et Barnum & Bailey.
Les gestionnaires de Schlitzie sont décédés dans les années 1960, et il a été placé à l'hôpital seul, en attendant de mourir. Amoureux du chant, de la danse et de la performance pour le public, Schlitzie était profondément malheureux. Heureusement, un autre artiste du spectacle, un avaleur d'épée, l'a vu à l'hôpital et savait que Schlitze avait besoin d'être de nouveau aux yeux du public. Finalement, il a été libéré de l'hôpital et a pu se produire jusqu'à sa mort en 1971, âgé de 70 ans.
Tags : vie, schlitze, souvent, hopital, barnum
-
Commentaires