• Toutes les civilisations amérindiennes me font rêver ...

    Acoma Pueblo : la plus ancienne colonie habitée en permanence aux États-Unis ...

    Acoma Pueblo, dans le comté de Valencia dans le centre-ouest du Nouveau-Mexique, aurait été créé au XIIe siècle ou même avant, ce qui en fait la plus ancienne communauté habitée en permanence aux États-Unis. Le pueblo ou village est situé au sommet d'une falaise de grès de 110 mètres de haut et, jusqu'à récemment, n'était accessible que par un escalier presque vertical taillé à la main et creusé dans la paroi rocheuse. L'emplacement vertigineux d'Acoma Pueblo lui a valu le surnom de « Sky City » et a impressionné tous ceux qui l'ont vue, du premier Européen au visiteur moderne.

    Le premier contact européen avec Acoma a été établi par le conquistador et explorateur espagnol Francisco Vázquez de Coronado en 1540, qui l'a décrit comme "l'un des endroits les plus forts jamais vus, car la ville a été construite sur un rocher élevé". difficile que nous nous repentions de grimper au sommet", a-t-il écrit.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.amusingplanet.com%2F2016%2F03%2Facoma-pueblo-oldest-continuously.html&prev=search

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pueblo_Acoma

     

    Toutes les civilisations amérindiennes me font rêver ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :