• Tuer le veau d'or, chasser les marchands du Temple ...

    Marketing : les stratégies secrètes
    Cash Investigation

    Marketing : les stratégies secrètes – Cash Investigation – France 2 – Mardi 6 octobre 2015 à 20h55

     

    Par Hélène Rochette

     

     Intrusives, insidieuses, tentaculaires… Les nouvelles techniques marketing consistent à espionner, ficher les clients, et à leur dérober le maximum d’informations. La traque des données personnelles est devenue le graal des enseignes commerciales.

    En échange ici d’une carte de fidélité, là d’une quelconque promotion, les acheteurs délivrent adresse, âge, métier… ce précieux sésame, relié aux habitudes de consommation, sera stocké, archivé et revendu par des spécialistes, passés maîtres dans la gestion lucrative de ces listings.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29503

    Tuer le veau d'or, chasser les marchands du Temple ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :