-
Un exemple pour les guerres qui se terminent au Moyen Orient ?
Il est vrai que beaucoup d'hommes sont en Europe ... et que Vinci, Eiffage, Lafarge veillent .... marchés juteux !!!
Je ne me souviens pas de cette période en France, mais pourtant ça a dû y ressembler dans certaines villes que les Américains avaient bombardées.
Trümmerfrauen: Les femmes qui ont aidé à reconstruire l'Allemagne après la deuxième guerre mondiale
par Kaushik
Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’une des tâches principales était de nettoyer les zones urbaines de la ruine et de commencer à reconstruire l’Europe, en particulier l’Allemagne, où les dégâts étaient considérables. Les bombardements alliés avaient détruit presque toutes les villes et villages allemands, détruisant des millions de maisons, bâtiments publics, écoles, usines, ainsi que des cathédrales centenaires, des maisons médiévales et d’autres structures historiques. On estime que la guerre a produit plus de 400 millions de mètres cubes de gravats qui devaient être nettoyés avant qu'un plan de reconstruction puisse être entrepris. Cette tâche herculéenne est tombée sur les femmes allemandes, car un pourcentage important d'hommes était déjà mort ou prisonnier de la guerre. Ces femmes s'appelaient Trümmerfrauen ou «femmes décombres».
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/05/trummerfrauen-women-who-helped-rebuild.html&prev=search
Tags : guerre, femmes, mondiale, maisons, nettoyes
-
Commentaires