• Un Néant vertigineux ...

    [Tribune] Vertige…

    Jacques Myard

    Le vertige gagne nos esprits lorsqu'on analyse la situation intérieure de la ainsi que les choix opérés par le chef de l'État en matière internationale et de politique étrangère.

    La crise résultant de la paralysie des approvisionnements en carburants des stations-service, étonnante, est significative du manque d’anticipation du gouvernement qui subit les événements et joue les Ponce Pilate, jugeant qu’il s’agit là d’un conflit social privé. Comment croire qu’un conflit social qui paralyse l’ de la nation peut être considéré comme un simple conflit social entre des salariés et une entreprise ?

    Le gouvernement a laissé pourrir la situation au lieu d’exiger la mise en place d’une politique des revenus, justifiée par l’inflation et les profits de Total qui n’ont bénéficié qu’au PDG de l’entreprise - son salaire a bondi, en un an, de 3,9 à 5,9 millions d’euros, une bagatelle !

    La réforme de la police judiciaire est un « succès d’opposition » tous azimuts : des policiers aux procureurs généraux, voilà une réforme que l’on doit considérer, sans rire, comme... opportune.

    La France, toujours généreuse, livre du gaz à l’Allemagne, mais le gouvernement prévient les Français qu’ils devront subir des coupures d’électricité cet hiver... Cette chère qui a réussi à casser EDF et mis l’Europe dans l’impasse économique !
    https://www.bvoltaire.fr/tribune-vertige/

    Et la chanson "sabotons les retraites" ...

     

    Un Néant vertigineux ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :