-
Un premier tour serait déjà tellement important ...
Je ne pense pas que l'ambition d'Eric Zemmour soit de finir pantin pendant 5 ans à l'Elysée, mais se présenter cela veut dire que tous les médias lui seront obligatoirement ouverts et pas seulement Cnews, pour les "afficionados", du lundi au jeudi, plus parfois un grand débat le vendredi. Il disait, en riant, parce que ça l'amuse plus qu'autre chose, que les grandes télés et radios d'état refusent de le recevoir, c'est dire l'état de la liberté de la presse en France. Donc je suis vraiment pour une candidature de cet homme brillant amoureux de la FRANCE, bien que n'étant pas Français de souche.
Zemmour : le sondage que tout le monde attendait
Enfin ! Il est arrivé, le sondage qui teste Éric Zemmour. C’est l’IFOP qui s’y est collé pour Le Point. L’hypothèse de la candidature Zemmour n’ayant cessé de prendre corps, jusqu’à faire réagir Le Pen père et fille, et même à attirer la curiosité du Monde. Zemmour est dans toutes les têtes et toutes les conversations. Et pas qu’à la droite de la droite.
Verdict de l’IFOP : 5,5 %. Pour certains, cela réglera définitivement la question. Pour d’autres, au contraire, cela alimentera la réflexion et confortera l’existence d’un créneau. En effet, comme toujours avec les sondages, il faut lire les petites lignes, comparer, suivre les dynamiques, observer les blocs qui se dessinent.
D’abord, 5,5 %, pour un premier test d’un candidat hors système et sans parti, c’est un seuil, un socle qui est loin d’être ridicule, surtout à une présidentielle. Le seuil qui vous permet aussi d’être remboursé.
Ensuite, politiquement, cela met Éric Zemmour au même niveau ou plus qu’un Yannick Jadot et une Anne Hidalgo (5 %). Figures bien connues de la gauche adossées, elles, à des partis historiques. Pour un candidat nouveau et sans parti, c’est une base tout de même remarquable. Dit par Jérôme Fourquet, cité par Le Point : « Ce n’est pas faramineux, mais c’est un point de départ non négligeable dans un paysage politique totalement éclaté. »
https://www.bvoltaire.fr/zemmour-le-sondage-que-tout-le-monde-attendait/
Tags : zemmour, candidat, sondage, intéressant
-
Commentaires