• Un reste d'humanité ?

    Lewis Pollard, le conservateur du Musée des sciences et de l'industrie à Manchester, en Angleterre, a récemment mis en évidence son objet favori dans les collections de son musée - ce gadget, créé vers 1896, utilisé pour ressusciter les canaris dans les mines de charbon.

    Pendant environ un siècle - des années 1890 aux années 1980 - les mineurs de charbon britanniques avaient l'habitude de descendre des canaris dans une mine de charbon pour détecter la présence de gaz nocifs. Comme l'explique la BBC , le «canari est particulièrement sensible aux gaz toxiques tels que le monoxyde de carbone, incolore, inodore et insipide, qui pourrait facilement se former sous terre lors d'un incendie ou après une explosion. descendait dans la mine, emportant un canari dans une petite cage de bois ou de métal.Tout signe de détresse du canari était un signal clair que les conditions souterraines étaient dangereuses et que les mineurs devaient être évacués de la fosse et les mines plus sécuritaires.

    En décidant d'envoyer des canaris dans les mines, les inventeurs ont trouvé le dispositif quelque peu humain indiqué ci-dessus.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.openculture.com/2018/05/the-device-invented-to-resuscitate-canaries-in-coal-mines-circa-1896.html&prev=search

     

    Un reste d'humanité ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :