• Un sujet tendance : la migration ...

    À partir du IVe siècle, l’Europe connaît une série de migrations massives de peuples à mesure que la puissance de Rome diminue. Une série de tribus germaniques ont commencé à entrer en Grande-Bretagne après le retrait des forces romaines en 410 après JC. Au cours des 600 années suivantes, une culture anglo-saxonne distincte s'est développée en Angleterre, mais il s'agit d'une période relativement peu connue. Contrairement aux Romains, qui ont laissé une richesse de documents écrits et de bâtiments en pierre, la plupart des structures des Anglo-Saxons étaient en bois et ont disparu.
    Parce que nous disposons de très peu de sources sur cette période, les historiens ont autrefois appelé l’époque des Anglo-Saxons l’âge des ténèbres. Une étude approfondie des artefacts qui survivent de cette époque révèle à quel point cette période était impressionnante. (listverse)


    Broches ...

    Broche d'Ædwen – Argent anglo-saxon avec une malédiction !

    Les broches étaient un élément important de l'habillement des Anglo-Saxons. Ils n’avaient pas de fermeture éclair ni d’autres moyens d’assembler facilement leurs vêtements. Les personnes les plus pauvres pouvaient utiliser de simples épingles en os ou en métal, mais ceux qui avaient de l'argent, en particulier les femmes, optaient pour des broches plus voyantes en or, en argent et en pierres décoratives.

    Le devant d'une broche recouvre la broche et la charnière à l'arrière et est l'endroit où l'art, la mode et le pouvoir peuvent être affichés. Certaines des broches découvertes nous semblent trop grandes, mais comment mieux montrer votre fortune qu'en la portant littéralement ? La broche Kingston, d'un diamètre de près de 7,6 centimètres, est recouverte d'or en filigrane, de grenats aux formes complexes, d'émail bleu et de perles.

    Les propriétaires de ces broches connaissaient leur valeur. L'un d'entre eux appartenait à une femme appelée Ædwen car elle a laissé une inscription appelant Dieu à maudire quiconque le lui prendrait sans son accord explicite.

     

    Broche de Kingston

    Un sujet tendance : la migration ...

    Broche Ædwen 

    Un sujet tendance : la migration ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :