-
Un sujet tendance : la migration ...
À partir du IVe siècle, l’Europe connaît une série de migrations massives de peuples à mesure que la puissance de Rome diminue. Une série de tribus germaniques ont commencé à entrer en Grande-Bretagne après le retrait des forces romaines en 410 après JC. Au cours des 600 années suivantes, une culture anglo-saxonne distincte s'est développée en Angleterre, mais il s'agit d'une période relativement peu connue. Contrairement aux Romains, qui ont laissé une richesse de documents écrits et de bâtiments en pierre, la plupart des structures des Anglo-Saxons étaient en bois et ont disparu.
Parce que nous disposons de très peu de sources sur cette période, les historiens ont autrefois appelé l’époque des Anglo-Saxons l’âge des ténèbres. Une étude approfondie des artefacts qui survivent de cette époque révèle à quel point cette période était impressionnante. (listverse)
Or et Grenats ...
Les grenats ne sont pas aujourd’hui les pierres précieuses les plus en vogue. Ils sont relativement bon marché et courants. Ils existent dans une variété de couleurs, mais leur rouge translucide a toujours été le plus prisé. Pour les Anglo-Saxons, cependant, les grenats étaient la principale pierre précieuse qu'ils utilisaient pour décorer toutes leurs ferronneries. Des épées aux casques en passant par les broches, les grenats étaient utilisés pour montrer la richesse et l’importance de leur propriétaire.
Les Anglo-Saxons n'ont pas facetté leurs pierres précieuses comme nous le faisons, mais les ont plutôt tranchées finement, puis les ont sculptées en formes qui pouvaient être étroitement assemblées pour former des motifs. Chacune des pierres était séparée par un petit mur d'or. Obtenir la taille et la forme exactes des minuscules grenats était la clé de la fabrication d'un bijou, et tout était fait à l'œil nu.
Pour rendre les grenats encore plus impressionnants, ils étaient souvent recouverts d'une feuille d'or afin qu'ils reflètent la lumière du soleil à travers la pierre. Cela les aurait fait briller et briller au soleil. Cette feuille était parfois modelée pour augmenter encore leur beauté.
Tags : pierre, grenats, anglo, saxons, migration
-
Commentaires