-
Un vieux soixantehuitard pourri ...
Cohn Bendit en mission pour liquider le soldat Zemmour
Pour terrasser le vilain dragon Zemmour, dernier avatar de la bête immonde, on avait envoyé du lourd chez FOG l’autre soir, entre autres fines gâchettes; Mazarine Pingeot, fille de son père for ever, Richard Attias, heureux époux de Madame ex première dame et, par ailleurs, businessman mondialisé et fier de l’être, et, last but not least, Daniel Cohn Bendit, Dany le redoutable, Dany le Rouge, Dany le Vert, bateleur d’estrade professionnel depuis bientôt 50 ans.
Mais qu’a-t- il fait bon Dieu pour mériter tant de gloire ? Pas une émission de politique spectacle, sans qu’il vienne étaler son numéro de gouaille de vieil anar qui déstabilise le bourgeois… en 68 !
Depuis beaucoup d’eau a passé sous les ponts, mais le père Daniel nous rejoue toujours le même spectacle, le verbe haut et provocateur (pense-t-il), le geste théâtral, l’œil complice et racoleur, un rien d’insolence canaille au coin de la lèvre pour bien montrer que le vieux mâle dominant c’est bien lui, et tout ça, sous le regard complaisant du ou des journalistes- animateurs de service, satisfaits de tenir un « bon client ».
Et, en effet, Mister FOG ravi, l’œil malin animant son visage fané de plumeau ébouriffé, déguste d’avance le spectacle qui s’annonce. Faux cul comme pas deux, il excite les combattants, tout en les rappelant au calme et à la concorde. Le spectacle des « veilles canailles » en live, il ne manque que BHL pour nous faire, au-dessus de la mêlée, le coup du prophète inspiré avec, à la clé, une gestuelle d’archevêque de cours.
https://ripostelaique.com/cohn-bendit-en-mission-pour-liquider-le-soldat-zemmour.html
Tags : spectacle, dany, vieux, coin, daniel
-
Commentaires