-
Un volcan affamé ...
Mont Bromo: le volcan affamé
par Kaushik Patowary
Le mont Bromo, dans l'est de Java, en Indonésie, est le plus jeune de plusieurs volcans du massif du Tengger et l'un des volcans les plus actifs de Java. Lorsqu'elle éclate, ce qu'elle est actuellement , elle émet une fumée épaisse, blanche et sulfureuse. Lorsqu'elles sont actives, les visites au mont Bromo sont généralement déconseillées. Sinon, le sommet de 2300 mètres est une destination touristique populaire, célèbre pour son emplacement pittoresque et ses magnifiques vues sur le lever du soleil.
Le mont Bromo est situé au milieu d'une vaste étendue de plaine sablonneuse appelée «mer de sable». Ce terrain aride abrite également environ 90 000 Tengger, une minorité ethnique hindoue de l'archipel indonésien à prédominance musulmane. Chaque année, indépendamment du fait que la montagne crache de la fumée et du feu, des centaines de Tenggerais des villages voisins remontent la montagne afin de faire des offrandes de nourriture qu'ils jettent dans la caldeira vivante du volcan. Mis à part les fruits, le riz et les légumes, le bétail comme les chèvres, le poulet et même les vaches est jeté dans le volcan. Les offrandes sont faites dans le cadre d'un festival appelé Yadnya Kasada, qui dure environ un mois.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2016/07/mount-bromo-hungry-volcano.html&prev=search
Tags : volcan, mont, bromo, affame, java
-
Commentaires