-
Un vrai nouveau monde ?
« Nous devons renoncer à nos rêves de puissance et de gloire, cultiver l’humilité, aimer notre prochain comme nous-mêmes ».
« C’est le bien qui gagne toujours à la fin »
En voilà une autre ineptie ?
« C’est sûr qu’il avait dit ça aussi, l’ancien. Oui, il l’avait dit ».
Mais qu’est-ce qu’il a voulu dire exactement ? A la fin, les forces du mal se déchaineront comme jamais mais c’est à ce moment-là qu’un retournement de tendance aura lieu et que les forces du bien réussiront à s’imposer de façon définitive. Il en sait des choses l’ancien. Où a-t-il trouvé tout ça ? C’est l’inspiration divine, paraît-il.
Il va falloir se faire une raison. C’est dans la douleur que nous enfanterons ce monde de demain. Cela nous amènera à devenir bons et sages. Merde alors ! Il va falloir que je renonce à mon look de rocker macho ou à rouler en limousine en costard cravate avec à mes côtés une superbe nana. Non, pas forcément, nous nous autoriserons sûrement à nous amuser de nos failles d’antan. Et oui, détrompez-vous, le programme s’annonce plutôt réjouissant finalement. Ce qu’il faut arriver à faire c’est apprendre à maîtriser nos passions, savoir en jouer sans en être le jouet et ainsi, parait-t-il, nous connaîtrons une vrai joie de vivre. Vaste programme.
(Encore un peu de catoche)
Aide-toi et le ciel t’aidera.
C’est à nous, par nos propres moyens, de construire ce nouveau royaume. C’est avec le meilleur de nous-mêmes, nos forces christiques, que nous y parviendrons.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/c-est-ce-qu-il-avait-dit-224812
Tags : c’est, nouveau, vrai, qu’il, monde
-
Commentaires