-
Une bulle me suffirait ...
L'été dernier, le New York Times Magazine a publié une série d'articles déclarant que la migration climatique – un exode mondial qui devrait déplacer entre 50 et 300 millions de personnes dans le monde – a commencé. Alors que de plus en plus de régions entourant l'équateur deviennent inhabitables en raison de la hausse des températures, des pertes de récoltes et des catastrophes, des populations entières seront obligées de se réinstaller dans des régions avec des environnements et des économies plus stables. Ce mouvement imminent couplé à un manque continu de logements abordables a déclenché une vague de conversation sur la meilleure façon de remédier à la crise imminente.
En guise d'antidote partiel, un studio basé à Bologne, Mario Cucinella Architects , s'est associé à la société d'impression 3D WASP pour concevoir une maison à faible émission de carbone qui est facilement et rapidement reproduite. Appelé « Tecla », le prototype est une paire de dômes inclinés qui peuvent être construits en seulement 200 heures en utilisant une moyenne de six kilowattheures d'énergie. Il est composé de 350 couches d'argile enroulée, provenant d'une rivière voisine, qui sert d'isolant thermique pour la structure en terre avec un salon, une cuisine et des dortoirs. Deux lucarnes encastrées dans le toit des dômes de 4,2 mètres de haut permettent à la lumière de pénétrer dans l'espace de 60 mètres carrés.
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2021/07/drone-view-of-giza/&prev=search&pto=aue
Tags : regions, domes, imminent, –, 350
-
Commentaires