-
Une cathédrale redécouverte au Soudan ...
Trouvé: une cathédrale médiévale massive d'un royaume nubien oublié ...
Sous les sables d'une ville soudanaise déserte appelée Old Dongola, sur la rive orientale du Nil, les archéologues ont découvert les traces d'une époque où l'endroit était animé de vie. Plus précisément, ils ont révélé une église qui semble être la plus grande jamais découverte dans la région nubienne , comprenant des parties de l'Égypte et du Soudan actuels.
Les archéologues du Centre polonais d'archéologie méditerranéenne (PCMA) de l'Université de Varsovie pensent avoir trouvé deux murs de l'abside de l'église, des portraits peints des douze apôtres et le revêtement en dôme d'une tombe. Artur Obłuski, directeur du PCMA, a déclaré à The Art Newspaper que la tombe pourrait être le lieu de repos d'un puissant archevêque de la période chrétienne de Nubie, qui s'est déroulée approximativement du VIe au XIVe siècle. Cette théorie est basée sur la disposition d'une autre ancienne église trouvée au Soudan dans les années 1960, juste à l'ouest de la tombe d'un évêque en forme de dôme.
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/found-medieval-nubia-cathedral&prev=search&pto=aue
Tags : soudan, trouve, archeologie, eglise, tombe
-
Commentaires