-
Une certaine jeunesse part en vrille ...
Y’a plus de jeunesse, ma bonne dame!
Retour sur les affaires de Montgeron et Combs-la-Ville
La semaine passée a été marquée par deux faits divers minables. Ils impliquent notre jeunesse, laquelle semble en perdition. Deux vidéos, très partagées sur les réseaux sociaux, ont enflammé les commentaires sur les plateaux des chaînes d’information en continu. Elles sont venues nous rappeler que le fameux « sentiment d’insécurité » n’était qu’une tarte à la crème médiatique, destinée uniquement à euphémiser le réel. Combien de scènes barbares semblables restent inconnues des citoyens faute d’images, se demande-t-on ?
Très contestée par la gauche qui se refuse à faire tout lien entre immigration et insécurité, l’expression avait saturé l’espace médiatique après l’agression mortelle du chauffeur de bus survenue à Bayonne et divers incidents violents à l’été 2020. Mais face à la montée des violences en zones urbaines et face au nihilisme de certains jeunes, cela fait en réalité belle lurette que le champ lexical de la « sauvagerie » est employé par des responsables politiques.
Islamisme d’atmosphère ...
Dès lors, l’ensauvagement n’est peut-être pas qu’une vue de l’esprit ou une lubie des citoyens les plus à droite. Le sentiment désagréable que face à la montée de l’insécurité, rien ne change, est très partagé.
L’affaire de Montgeron apporte la preuve que les risques encourus par des homosexuels sont vraisemblablement plus grands dans les banlieues qu’ailleurs.
Quant à l’épisode pitoyable de la classe de Combs-la-Ville, il démontre que l’école de la République n’est plus depuis longtemps un sanctuaire. Cet asile inviolable est en réalité profané tous les jours par des jeunes que l’institution scolaire a peut-être grand tort de garder entre ses murs.
https://www.causeur.fr/jeunesse-combs-la-ville-montgeron-215193
Tags : jeunesse, face, certains, combs, ville, islamisme
-
Commentaires