-
Une de ceux qui mènent notre monde à sa perte ...
Cette résidence appartient à Ira Rennert, 80 ans, spécialiste des créances spéculatives. Sa fortune est estimée à six milliards de dollars. Il a vraisemblablement payé son petit nid ("Fairfield Pond) comptant. La surface au sol est de 32 hectares. Le parc autour s’étend sur 30 hectares. Quand Ira reçoit, il met à la disposition de ses invités 29 chambres, 39 salles de bain.
Récemment, Rennert a fait l’achat d’un consortium métallurgique russe. Quatorze mois plus tard, il l’a mis en faillite et envoyé au chômage 4 000 travailleurs. Rennert est par ailleurs en délicatesse avec le gouvernement péruvien. L’exploitation d’une de ses mines est en train de ruiner la santé de centaines d’enfants dans le voisinage. Ci-contre, Rennert est photographié en compagnie de sa femme lors d’un bal annuel organisé au profit de la lutte contre les allergies alimentaires. Trois millions de dollars ont été récoltés à cette occasion.
Le fils de Robert Kennedy honorait cette brillante manifestation de sa présence. RFK junior étant un spécialiste en matière de droit de l’environnement, on imagine qu’il a évoqué avec Rennert le cas des enfants péruviens contaminés.
Bernard Gensane
Tags : rennert, d’un, hectares, peruvien, ira
-
Commentaires