-
Une épée presque millénaire trouvée au fon de l'eau ...
Un Israélien a fait une incroyable découverte lors d’une plongée en Méditerranée près de la côte du Carmel, au sud de la ville portuaire d’Haïfa, le week-end dernier. Comme le raconte le HuffPost, Shlomi Katzin est remontée à la surface avec une épée vieille d’environ un millénaire.
L’arme possède une lame d’environ un mètre de long et un manche d’environ 30 cm. Elle a été retrouvée à 200 mètres des côtes et à quatre mètres de profondeur. Elle aurait été mise à jour grâce à des courants sous-marins qui ont déplacé le sable sous laquelle elle était cachée.
L’épée aurait appartenu à un croisé
L’épée en très bon état était recouverte de coquillages et autres éléments marins, comme le montre une vidéo publiée sur Facebook par l’Autorité israélienne des antiquités, lundi 18 octobre 2021. L’organisme a par ailleurs indiqué que l’arme aurait appartenu à un chevalier croisé il y a 900 ans. Au total, huit croisades vers la Terre Sainte ont eu lieu entre le XIe et le XIIIe siècle.
https://www.ouest-france.fr/monde/israel/israel-un-plongeur-decouvre-une-epee-qui-aurait-appartenu-a-un-chevalier-croise-il-y-a-900-ans-7474397
Tags : d’environ, millenaire, metre, aurait, epee
-
Commentaires