-
Une équipe gagnante ...
En partageant l'affiche avec Éric Zemmour, elle anime l'émission la plus explosive du Paf. Leur tandem inattendu dans Face à l'info, sur CNews, gravit le Tourmalet des audiences télé, jusqu'à déséquilibrer le peloton de tête longtemps dominé par BFM TV et LCI.
Leur duo fonctionne comme un “buddy movie”. Si ce genre cinématographique mettant en scène deux héros aux antipodes est un cliché, la ficelle se révèle tout aussi efficace sur un plateau télé. Qui de mieux qu'une ancienne membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour arbitrer les propos du “polémiste”, antiféministe revendiqué et dont l'extrême vigilance au sujet de l'islam et de l'immigration lui vaut de réguliers signalements auprès de ladite instance ? Face au volcanique Zemmour, Christine Kelly figure la tempérance. La rondeur de l'une contrecarre les angles à vif de l'autre. « Tout ce que je sais est que je ne sais rien », aime à revendiquer Christine Kelly, opposant volontiers une docte ignorance socratique au puits sans fond des connaissances d'un Zemmour. « Lorsque les débats s'envolent vers des hauteurs stratosphériques ou se transforment en bataille de locutions latines, elle les fait redescendre au niveau des téléspectateurs », analyse-t-on dans la régie de l'émission. Au vu des scores d'audience (539 000 téléspectateurs le jeudi 30 avril), notamment en ces temps de crise sanitaire où les chaînes d'information en continu sont particulièrement regardées, ce casting était de toute évidence « une idée géniale », se félicite-t-on à la direction de CNews.
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/christine-kelly-lex-du-csa-qui-arbitre-les-debats-deric-zemmour-119276Mais toute l'équipe est excellente et drôle.
Tags : zemmour, equipe, telespectateurs, kelly, audience
-
Commentaires