• Une guerre civile qui se rapproche ...

    Un sondage explosif : 74% des jeunes musulmans de moins de 25 ans rejettent les lois de la république ...

    Pendant que notre président va au Liban donner des leçons et des conseils de vivre ensemble, notre pays s'enfonce dans la Libanisation que le pouvoir appelle pudiquement séparatisme, et dont il va encore évoquer le danger ces jours-ci.

    Le sondage Ifop qui vient de paraître est effrayant, il montre que 74% des jeunes Français musulmans de moins de 25 ans choisissent un islam radical et rigoriste qui prône la priorité des lois religieuses sur les lois de la république. Il montre aussi que cette radicalisation est générationnelle et que les plus de 25 ans sont minoritaires dans cette démarche séparatiste.

    La radicalisation islamiste de plus en plus présente dans les institutions françaises, c'est aussi les conclusions d'un rapport du Sénat.

    L' attitude de cette jeunesse qui s'ajoute à celle des minorités indigénistes, racialistes, décolonialistes rend le vivre ensemble impossible.

    Nous allons à grand pas vers une partition, ou un affrontement communautaire, alors qu'il faudrait au contraire réunir les Français de toutes confessions et toutes origines sur un projet commun, pour faire Peuple.

    On est un peuple d'abord parce qu'on a conçu ou accepté des lois qui s'appliquent à tous, quelque soit notre sexe, notre couleur de peau notre origine ou notre religion.

    Tous les communautarismes vont à l'encontre de ces principes et de ces règles du vivre ensemble et conduisent à la destruction de la nation.
    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/un-sondage-explosif-74-des-jeunes-226823

     

    Une guerre civile qui se rapproche ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :