-
Une île abandonnée ...
La ville insulaire de Suakin, au nord-est du Soudan, était un port important pour le commerce et la culture sur la côte d'Afrique de l'Est pendant des siècles. La ville est située sur une île plate de forme ovale, sur la côte ouest de la mer Rouge, à l'intérieur d'un bras étroit qui pénètre à l'intérieur des terres sur quatre kilomètres et se termine par un large bassin d'environ deux kilomètres de diamètre. Il y a deux îles coralliennes rondes dans le bassin peu profond. L'une des îles est déserte et ne contient rien d'autre qu'un cimetière. L'autre île au sud est le site de Suakin. L'île est reliée au continent par un petit pont-jetée artificiel.
Autrefois le principal port du Soudan, Suakin a perdu de son importance lorsqu'un nouveau port, Port-Soudan, a été construit au nord au début du XXe siècle. Au cours du siècle, Suakin a lentement commencé à perdre sa population jusqu'à ce qu'elle devienne une ville fantôme.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2017/03/the-ruins-of-suakin-island.html&prev=search
Tags : ile, port, suakin, soudan, ville
-
Commentaires