• Une jeunesse courageuse ...

    Zinaida Portnova ...
    avait 15 ans lorsque l'armée allemande a envahi la Biélorussie. Sa grand-mère ayant eu une dispute avec un des soldats, il l'a frappée. Cet incident a laissé Portnova avec une forte haine des nazis, et elle s'est jointe à un mouvement de résistance.
    Portnova a commencé à distribuer la propagande soviétique, à collecter des armes pour les troupes soviétiques et à signaler les mouvements de troupes allemandes. En une année, elle avait appris à utiliser des armes et des explosifs. Portnova a contribué à faire exploser plusieurs bâtiments, qui ont tué plus de 100 Allemands.
    Elle a commencé à travailler comme aide-cuisinière et a empoisonné la nourriture destinée aux troupes allemandes. Portnova est immédiatement devenu un suspecte. Elle a proclamé son innocence et a mangé une partie de la nourriture empoisonnée. Portnova a été libérée quand elle n'est pas tombée malade.
    Cependant, elle est devenue extrêmement malade sur le chemin du retour et a eu de la peine à récupérer. Quand Portnova ne revint pas au travail, les Allemands se rendirent compte que c'était elle qui les avait empoisonnés. Ils ont commencé à la chercher.
    Portnova a été capturée pendant une de ses missions. Au cours de son interrogatoire, elle a attrapé l'arme de l'officier nazi et l'a tiré sur lui et sur les deux autres soldats. Bien que Portnova ait essayé de s'échapper, elle a été capturée, torturée et exécutée. Elle avait 17 ans.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Zinaida_Portnova&prev=search

    Une jeunesse courageuse ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :