• Une jeunesse courageuse ...

    Charlotte Sorkine ...
    À 17 ans, Charlotte Sorkine était le membre le plus jeune de son groupe de résistance. Elle a créé des milliers de faux papiers pour les personnes qui ont été persécutées par les nazis qui ont sauvé des groupes de personnes recherchées hors du pays. Sorkine a aidé son père à échapper du pays. Cependant, elle a décidé de rester. Elle voulait faire tout son possible pour combattre les soldats allemands.
    Après que Marianne Cohn a été arrêtée, torturée et tuée par les nazis, Sorkine a assumé ses fonctions. Elle a aidé à rassembler des dizaines d'enfants en Suisse, où ils seraient en sécurité. Sorkine a continué à faire des papiers et à mettre les gens en sécurité jusqu'à ce que de nombreux membres de son groupe de résistance aient été arrêtés.
    Ensuite, elle a rejoint un groupe de résistance différent qui s'est concentré sur le combat. Sorkine a obtenu et transporté des armes, a planté des explosifs dans des endroits où des soldats allemands se rencontraient et a participé activement à la libération de Paris.
    Après la guerre, Sorkine a reçu de nombreuses récompenses pour ses actions, y compris la Médaille de la Résistance et la Croix du combattant volontaire de la Résistance.
    http://www.ajpn.org/personne-Charlotte-Sorkine-2202.html

    Une jeunesse courageuse ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :