• Une justice aux ordres ou un gouvernement des Juges ?

    Toute honte bue…

     

    Une scandaleuse injonction va aggraver l'image négative des Parquets.

    Philippe Bilger

    A cause d’une circulaire interministérielle du 31 mai 2021, plusieurs procédures sont et seront classées sans suite pour réduire le nombre de procédures non-traitées dans les commissariats de police et de gendarmerie.

    Selon le JDD, une circulaire interministérielle du 31 mai 2021 (Justice et Intérieur) a demandé aux procureurs de baisser le nombre de procédures bloquées dans les commissariats et les gendarmeries (CNews)

    Et cela avec des classements sans suite, par pure opportunité quantitative, de procédures où aucune enquête n’aura été menée.

    Difficile à croire de prime abord, tant cette manière ostentatoire d’afficher son incurie et son impuissance est dévastatrice pour la Justice à laquelle on fait jouer un rôle indigne d’elle. Dévastatrice aussi pour les services de police et de gendarmerie accusés d’être totalement dépassés par la masse de ce qu’ils auraient à traiter.

    Pourtant Me Caty Richard a révélé que l’une de ses clientes avait porté plainte en 2018 pour abus de faiblesse et que cette affaire venait d’être classée sans suite au motif surprenant suivant : «Vu la dépêche interministérielle en date du 31 mai 2021 visant à apurer les stocks de procédures non traitées dans les services de police et de gendarmerie»…
    https://www.causeur.fr/toute-honte-bue-justice-procedures-circulaire-interministerielle-246803

     

    Une justice aux ordres ou un gouvernement des Juges ?

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :