• Une merveille du monde ...

    Deux chercheurs pensent qu'ils ont redécouvert une "merveille du monde" qui a disparu depuis longtemps.
    Au milieu des années 1800, en Nouvelle-Zélande des "terrasses roses et blanches" attiraient tous les touristes fortunés qui osaient entreprendre des semaines de voyage pour voir cette merveille, une cascade des cratères d'eau qui descendait dans un lac.
    Ces terrasses étaient censées avoir été des murs ou des "croûtes" fabriquées à partir des sédiments des sources minérales et des dépôts de geyser.
    Les touristes plongeaient dans les piscines chaudes entre ces murs, une sensation si agréable a dit un romancier anglais éminent qui a écrit qu'il ne pouvait "imaginer rien de plus délicieux que cette baignade".
    Souvent considérée comme la "huitième merveille naturelle du monde" ces cascades se sont perdues il y a plus d'un siècle.
    En 1886, une éruption volcanique du mont Tarawera aurait caché  les terrasses. Bien que les touristes venaient de loin pour les voir pendant des années, personne ne semblait avoir enregistré leurs coordonnées.
    Les chercheurs Rex Bunn et Sascha Nolden ont passé au crible les anciennes notes sur les terrasses d'avant l'éruption volcanique écrit par un géologue allemand-autrichien nommé Ferdinand von Hochstetter.
    Ils ont une intuition que les terrasses seraient situées à environ 32 à 49 pieds au-dessous des couches de boue et de cendres, grâce à ces documents.
    Il ne reste plus qu'à creuser ?
    http://www.20minutes.fr/planete/2085703-20170613-nouvelle-zelande-chercheurs-decouvert-huitieme-merveille-monde

    Une merveille du monde ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :