• Une première ...

    Si vous deviez écouter "Sumer Is icumen in" votre première pensée serait peut-être : "Que diable est-ce?" C'est une chanson du 13ème siècle composée en Moyen anglais, et s'il semble tout à fait étranger à ce que nous considérons comme de la "bonne" musique, c'est quand même un chant très célèbre en Angleterre. Selon la British Library, c'est la chanson la plus ancienne connue écrite dans la langue anglaise.
    Datant d'environ 1260, le manuscrit contient à la fois du texte en latin et en anglais, de sorte que les chanteurs peuvent choisir la version à chanter. Fait intéressant, leur contenu est complètement différent. Alors que la version anglaise célèbre l'arrivée du printemps (en anglais moyen on ne fait pas de distinction entre le printemps et l'été),la version latine est toute au sujet de la religion.
    Hilarant, "Sumer Is icumen In" est une grande première historique pour une autre raison, aussi. Son troisième verset contient la première utilisation enregistrée du verbe «péter» dans l'histoire. Apparemment, un signe largement acceptée du printemps au 13ème siècle en Angleterre était quand les mâles ont commencé à péter. (Bon, c'est une traduction google !)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sumer_Is_Icumen_In

    Une première ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :