-
Une pyramide (moderne) oubliée ...
Une pyramide de pierre de 60 pieds de haut se trouve tout à fait seule sur le plateau balayé par les vents du comté d'Albany, dans le Wyoming, à quelques kilomètres au large de l'Interstate 80 et accessible uniquement par un chemin de terre. La structure taillée dans la roche a été érigée par l'Union Pacific Railroad en 1880 pour honorer les frères Oakes Ames et Oliver Ames, Jr., qui ont joué un rôle déterminant dans la construction du First Transcontinental Railroad aux États-Unis.
Oliver Ames était le président de l'Union Pacific Railroad, tandis que son frère Oakes était membre du Congrès du Massachusetts. Mais avant d'assumer leurs fonctions respectives, les frères ont dirigé une entreprise prospère en vendant des haches et des pelles aux chercheurs d'or en Californie, et en gagnant des millions. Le duo a ensuite fourni des pelles au gouvernement pendant la guerre civile, pour l'excavation du canal de Panama, pour l'exploitation des champs de charbon de Pennsylvanie et pour creuser le système de métro de New York.
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2015/10/the-ames-pyramid-monument-to-forgotten.html&prev=search&pto=aue
Tags : railroad, ames, pyramide, frere, oakes
-
Commentaires