• Une si jolie histoire ...

    En Avril 1998, peu de temps après l'excavation d'une tombe ancienne à Andong, en Corée du Sud, les archéologues ont été stupéfaits de trouver le cercueil de Eung-Tae Lee - un homme du 16ème siècle, maintenant momifié, mort à l'âge de 30 ans. Il avait été un membre de l'ancien clan Goseong Yi. Reposant sur sa poitrine se trouvait la lettre suivante, écrite par sa veuve enceinte et adressée au père de leur enfant à naître. On trouve également dans la tombe, placées à côté de sa tête, des sandales  tissées à partir de l'écorce de chanvre et les propres cheveux de sa femme effondrée.

    "Je ne peux pas vivre sans vous. Je veux juste aller avec vous. S'il vous plaît emmenez-moi à l'endroit où vous êtes. Ma douleur ne connaît pas de limite. Où puis-je mettre mon coeur maintenant et comment puis-je vivre avec l'enfant à qui vous allez manquer ?
    S'il vous plaît, lisez cette lettre et répondez-moi dans mes rêves. Lisez-là  attentivement et  parlez-moi.
    Quand je donnerai naissance à l'enfant, qui devra-t-il appeler père ? Quelqu'un peut-il imaginer comment je me sens? Il n'y a aucune tragédie comme celle-ci sous le ciel.
    S'il vous plaît gardez étroitement cette lettre et venez à moi dans mes rêves. Je crois que je peux vous voir dans mes rêves. Venez à moi en secret et montrez-vous."
    (extrait)

    Une si jolie histoire ...

    Une si jolie histoire ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :