-
Une tombe de grand guerrier ...
La tombe de "Griffin Warrior", à Pylos, pourrait être une passerelle entre les civilisations. Les archéologues creusent à Pylos, une ancienne ville sur la côte sud-ouest de la Grèce, ils ont découvert la riche tombe d'un guerrier qui a été enterré à l'aube de la civilisation européenne.
Ils y ont trouvé avec une épée de bronze et une remarquable collection de bagues en or, d'autres bijoux précieux et des phoques magnifiquement sculptés. Les archéologues ont exprimé l'étonnement devant la richesse de la découverte et son potentiel pour faire la lumière sur l'émergence de la civilisation mycénienne, le monde perdu d'Agamemnon, Nestor, Ulysse et d'autres héros décrits dans les épopées d'Homère.
"Nous n'avions pas touvé de tombeau aussi riche, probablement depuis les année 50"
a déclaré James C. Wright, le directeur de l'école américaine des études classiques à Athènes. En voyant le tombeau, il a pensé que c' "était un vrai point culminant de ma carrière archéologique", a déclaré Thomas M. Brogan, le directeur de l'Institut de Préhistoire Study Center Egée Est de la Crète, en notant que «vous pouvez compter sur une main le nombre de tombes aussi riche que celui-ci."
La tombe du guerrier appartient à un moment et un lieu qui lui donnent une signification particulière. Il a été enterré vers 1500 avant JC, à côté du site sur Pylos sur lequel, de nombreuses années plus tard, se pose le palais de Nestor, à la même époque que la Troie d'Homère. Le palais a fait partie de la civilisation mycénienne; de ses cendres, la culture classique grecque est née plusieurs siècles plus tard.
http://grecealouest.eklablog.com/superbe-decouverte-a-pylos-peloponnese-s-o-a119135058
Tags : tombe, civilisation, guerrier, pylos, riche
-
Commentaires