-
Va-t-il avoir le qu'hulot de désobéir au fric ?
De Rémi Fraisse à Nicolas Hulot
Par Gérard Charollois
Le 30 octobre 2014, Rémi Fraisse, pacifique botaniste qui militait contre le barrage de Sivens, était tué par l’explosion d’une grenade dite de « désencerclement », tirée dans le dos. Le gouvernement Valls firent également preuve d’une violence policière exacerbée contre les écologistes et les opposants à la torture tauromachique.
Lorsqu’un conflit oppose des exigences économiques à des préservations écologiques, les pouvoirs arbitrent presque toujours en faveur des premières. J’accuse certains pseudo-écologistes opportunistes d’avoir participé aux gouvernements complices des grands travaux nocifs, à des gouvernements qui n’ont rien fait en faveur de l’écologie, qui ont tué des loups et soufflé sur l’arriération des agro-cynégétiques. À l’heure où plus clairement encore la finance, le Medef, les milieux d’affaires accroissent leur emprise sur l’appareil d’État via l’élection du président et la confection d’un parlement à ses ordres, Nicolas Hulot apporte sa caution morale considérable à un gouvernement d’essence libérale, c’est-à-dire pro-aménagements spéculatifs. Va-t-il stopper les tirs de loups, supprimer les destructions de prédateurs naturels, le projet Notre-Dame-des-Landes et autres Roybon ?
Devenir ministre n’est jamais un honneur mais parfois une charge. Cette nomination devient une honte lorsque cela s’accompagne de reniements. Je souhaite à Nicolas Hulot, pour la nature et pour lui-même, de ne rien renier.
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34724
Tags : hulot, gouvernement, ecologistes, nicolas, faire front
-
Commentaires