-
"Vaincre ou mourir" une sacrée formule !!!
Pourquoi « Vaincre ou mourir » rend fous tous les bien-pensants
" Vaincre ou mourir » est un film historique sur la guerre de Vendée tiré de la vie du général royaliste François Athanase Charette de la Contrie, dit « Charette ».Il est produit par le Puy du Fou, et co-produit par Canal+… du groupe Bolloré ajouteront certains.
Toujours est-il que ce film rend complètement fous les bien-pensants.
Le Monde, Libération (dont la une du 24 janvier est en photo en haut de cet article), l’Obs, France Inter, France Infos, Télérama… bref tous les médias bien-pensants ont dit tout le mal qu’ils en pensaient avec un zèle remarquable.
Ce faisant, il ont contribué au succès du film en lui faisant une publicité remarquable qui a suscité la curiosité des spectateurs.
Tous les bien-pensants enragent que ce film existe, pour deux raisons.
D’abord, parce qu’ils trouvent insupportables qu’on laisse sortir des films pareils. C’est comme pour les chaînes d’infos et les médias en général. Il faudrait interdire tout média qui ne délivre pas les messages « politiquement corrects ». Comme dans tout régime totalitaire qui se respecte.
Donc un film qu’ils trouvent « politiquement incorrect » devrait être interdit.
(comme CNEWS lol)Ensuite parce que « Vaincre ou mourir » réactive dans la mémoire des gens des faits historiques que, durant les dernières décennies, le système a tout fait pour effacer. C’est la Cancel Culture qui efface ou transforme des faits historiques pour bourrer la tête des gens, surtout celles des nouvelles générations, principalement par le canal de l’école. Le plus fameux exemple en date étant la Loi de 2001 de la sinistre Taubira, sur l’esclavage, dans laquelle elle ne parle que de la traite « triangulaire » (européenne) qui n’a existé que pendant 3 siècles en oubliant la traite arabo-musulmane qui dura pourtant 13 siècles et fit plus de 20 millions de morts comme l’exposa Tidiane N’Diaye dans son remarquable ouvrage « Le génocide voilé » (Folio). Mais c’est la version de Mme Taubira qui est enseignée dans les livres d’histoire des enfants.
Pour ces gens de LFI, l’histoire de France commence en 1789. Avant, il n’y avait rien.
Pour Macron, c’est encore plus simple… la France « n’a pas de culture ».
Pourtant, la France millénaire débuta son histoire avec le Baptême de Clovis en 498 et connu de nombreux Rois depuis cette date jusqu’en 1793.
Par ailleurs, outre la monarchie, le catholicisme fut le second pilier sur lequel s’est bâti notre pays.
https://ripostelaique.com/pourquoi-vaincre-ou-mourir-rend-fous-tous-les-bien-pensants.html
Tags : film, france, c’est, pensants, bien
-
Commentaires