-
Vapoter peut tuer aussi ...
Aux États-Unis, environ 12 millions de personnes utilisent des cigarettes électroniques. L'appareil transforme un liquide, souvent aromatisé ou contenant de la nicotine, en vapeur pour être inhalé. En 2019, une épidémie de maladie pulmonaire mortelle était liée à la possibilité de fumer ces cigarettes électroniques. Dans tous les États, à l'exception de l'Alaska, plus de 2 000 personnes sont tombées gravement malades et près de 40 sont décédées. (listverse)
Le facteur X insaisissable ...
Arrêter l'épidémie n'est pas aussi simple que de retirer l'huile de vitamine E des produits de vapotage. Les autorités sanitaires ont admis que la maladie pouvait être provoquée par une multitude de facteurs au lieu d'un. Même le processus de chauffage des appareils de vapotage n'a pas été exclu. Par exemple, lors d'une recherche d'indices, une étude menée en Pennsylvanie a révélé que des huiles inoffensives telles que la glycérine végétale et le propylène glycol pouvaient devenir toxiques lorsqu'elles étaient vaporisées. Malheureusement, les deux sont des huiles de base couramment utilisées dans les cartouches de vapotage.
La vérité effrayante à propos de vapotage est que l'industrie est bloquée dans sa phase de Far West. Largement non réglementés, ces produits contiennent des centaines de produits chimiques, dont beaucoup pourraient jouer un rôle dans la maladie. En effet, le nombre d'ingrédients non identifiés rend presque impossible la déclaration des produits de vapotage qui sont sûrs et distincts de ceux qui sont potentiellement nocifs.
Les vidéos en ligne aggravent la situation. De plus en plus de gens postent des tutoriels à faire soi-même sur la façon d’ajouter des choses aux vapoteurs. Cela inclut les substances que les dispositifs n'ont jamais été conçues pour chauffer et se transformer en vapeur. La tendance est un fardeau inutile pour les enquêteurs. Presque chaque jour, il ajoute plus de substances à son plateau complet pour faire l'objet de recherches. La FDA analyse déjà plus de 900 produits et appareils, tout en procédant de manière systématique tout au long de la chaîne d'approvisionnement du marché noir.
Outre les additifs inconnus et les vidéos irresponsables, il manque un historique des cas. À l’heure actuelle, l’un des moyens les plus importants de comprendre la maladie consiste à dresser une liste de ce que chaque patient fume et de combien de temps ils ont utilisé chaque substance. Cependant, ceux qui sont décédés et qui étaient peut-être les cas les plus révélateurs ne peuvent pas partager leurs habitudes.
Tags : produits, vapotage, maladie, chaque, appareil
-
Commentaires