• Vapoter peut tuer aussi ...

    Aux États-Unis, environ 12 millions de personnes utilisent des  cigarettes électroniques. L'appareil transforme un liquide, souvent aromatisé ou contenant de la nicotine, en vapeur pour être inhalé. En 2019, une épidémie de maladie pulmonaire mortelle était liée à la possibilité de fumer ces cigarettes électroniques. Dans tous les États, à l'exception de l'Alaska, plus de 2 000 personnes sont tombées gravement malades et près de 40 sont décédées. (listverse)

    Le contrecoup international ...

    Après les décès aux États-Unis, plusieurs pays se sont détournés des cigarettes électroniques. Singapour et l'Inde ont interdit les appareils. Le Japon autorisait le vapotage mais pas les liquides électroniques contenant de la nicotine. La Chine a déclaré qu'elle souhaitait superviser sévèrement la pratique à l'avenir. Si le gouvernement chinois fermait la porte aux cigarettes électroniques, ce serait un coup dur pour l'industrie. Un tiers des fumeurs dans le monde sont chinois.

    Le fait que l'Inde ait tout interdit - la production, le négoce, la vente et le stockage - de produits de vapotage a déjà tué un marché énorme de 1,3 milliard de consommateurs potentiels. Bien que le vapotage soit présenté comme un bon moyen d'arrêter de fumer, l'Inde l'interdit. Comme de nombreux États américains et critiques, le pays a déclaré que les liquides aromatisés encourageaient davantage d'enfants à commencer à fumer.

    L’Inde est si sérieuse quant à l’application de la loi que quiconque la violerait pourrait passer un an en prison. Cela inclut la publicité ou l'audace de remettre une vapoteuse à quelqu'un. Le recul mondial des vapoteurs est une mauvaise nouvelle pour certaines compagnies de tabac qui ont investi des milliards dans la technologie pour compenser la chute des ventes de cigarettes. Sur une note intéressante, des fans de vapotage ont accusé l’Inde de placer l’interdiction pour protéger ses propres intérêts et non la santé de la population. Après tout, le pays est l’un des plus grands producteurs de tabac au monde (et l'un des plus pollués). Si le vapotage surpassait la cigarette traditionnelle, des milliers d’emplois et une source épique de profit seraient perdus

     

    Vapoter peut tuer aussi ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :