-
Vidons la fosse septique ...
Pour sauver la jeunesse, vidons la fosse septique du rap haineux anti-français
Pour Jean Messiha, président de l’Institut Apollon, il faut dénoncer le rap haineux et porter la voix de la France patriote pour espérer sauver la jeunesse des territoires culturellement perdus de la République. Tribune.
Nombre d‘entre vous se demandent quelle mouche m’a piqué d’affronter les frelons du rap dans les émissions de Cyril Hanouna. « Frelons » ? Je m’explique. Ces stars du rap sont dans leur grande majorité à la fois envahissantes et venimeuses. Je ne critique évidemment pas la musique en tant que telle. La simplicité et la répétitivité du rythme est certes un peu soûlante. Mais après tout, la « house music » ne fait guère mieux.
Ce qui pose vraiment problème, ce sont les textes. Ou disons plutôt la capilotade incohérente de mots et plus souvent de grognements d’une langue ressemblant de moins au moins au français et de plus en plus à un sabir maghrébo-africain qui progressivement remplace notre langue dans la non-France en croissance.
https://www.valeursactuelles.com/societe/pour-sauver-la-jeunesse-vidons-la-fosse-septique-du-rap-haineux-anti-francais-129484
Tags : rap, fosse, septique, vidons, jean
-
Commentaires