-
Vieil adage ... l'argent va à l'argent ...
La fable du ruissellement
Cette vieille théorie, chère aux libéraux et aux capitalistes de tout crin, qui voudrait que « plus les riches s’enrichiront, moins les pauvres le seront », le débordement de la richesse leur étant bénéfique, a fait son temps… Cette théorie aurait été imaginée par un certain Will Rogers, acteur dans de nombreux westerns, qui déclara, au sujet des baisses d’impôts décidées par le Gouvernement d’Herbert Hoover, en 1928 : « on a mis tout l’argent en haut de l’échelle, en espérant qu’il finisse par ruisseler vers les nécessiteux. Monsieur Hoover (…) ne savait pas que l’argent ruisselle toujours vers le haut ».
On sait aujourd’hui, et depuis un certain temps, ce qu’il en est, puisque la France d’aujourd’hui regorge de riches de plus en plus riches, de pauvres toujours plus pauvres, entrainant dans leur chute la classe moyenne. L’année 2013 a été l’occasion de faire ce constat accablant, révélé en juillet 2013 par la revue Challenges publiant le classement des 500 plus grosses fortunes de France, prouvant que l’écart entre riches et pauvres n’en finit pas de se creuser, illustré par le film de Michel Munz « Ah ! Si j’étais riche » : dans un échange savoureux : « finalement, quand on est riche, ça ne s’arrête jamais ? Rassurez-vous, c’est pareil quand on est pauvre ».
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article31000
En attendant, il s’en prends directement au monde du travail en détruisant le Code du travail et en allant toujours plus loin dans son allégeance au Medef ! Comme dit mon vieil ami africain : « celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles ».
Tags : riche, pauvre, médef , socialistes, droite, pourris
-
Commentaires