-
Village d'Ushaiqer ...
Village du patrimoine d'Ushaiqer (Arabie Saoudite)
Station abandonnée le long d'une ancienne route de pèlerinage.
Ushaiqer est situé à environ 200 kilomètres au nord-ouest de Riyad et c'est l'une des plus anciennes colonies de la région. Autrefois, c'était une étape obligée pour les pèlerins venant du Koweït , d'Irak et d'Iran et se dirigeant plus à l'ouest vers les lieux saints de l'Islam. Ushaiqer apparaît pour la première fois dans les écrits d'Al-Hutay'a, un poète arabe qui a vécu au 7ème siècle, mais ses origines sont probablement beaucoup plus anciennes.
Avec les transports modernes, Ushaiqer a perdu de son importance. Ce qui était autrefois un centre d'apprentissage et de commerce prospère est maintenant un groupe pittoresque de maisons en terre et de ruelles étroites désertes. L'idée de « village patrimonial » évoque un lieu où l'on peut observer un mode de vie traditionnel. Ushaiqer correspond à la facture dans le sens où l'on peut observer l'architecture traditionnelle et visiter un musée exposant des armes anciennes, des ustensiles de tous les jours, des vêtements brodés et des bijoux artisanaux. L'ancienne section d'Ushaiqer, cependant, est abandonnée.
Ushaiqer, en tant que village patrimonial, est un travail en cours. Certains bâtiments ont été restaurés, tandis que d'autres se trouvent à des degrés divers de délabrement. Le réseau labyrinthique de ruelles est sûr à parcourir, mais entrer dans l'un des bâtiments ouverts est un danger. Les murs épais des maisons et les passerelles entre les bâtiments offrent un abri contre le soleil impitoyable. À la périphérie d'Ushaiqer se trouvent des palmeraies et des puits.
https://www-atlasobscura-com.translate.goog/places/ushaiqer-heritage-village-saudi-arabia?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=scJ'adore ces maisons en terre, en adobe ou nos Kerterres bretonnes.
Tags : ushaiqer, ancienne, village, batiments, maisons
-
Commentaires