• Villes englouties ...

    Sous les eaux du lac Qiando dans la province du Zhejiang, en Chine,  se trouve le  "Lion City" de Shi Cheng. Inondées en 1959 pour créer un réservoir et une station hydroélectrique pour la ville voisine de Hangzhou, ses belles ruines sont étonnamment bien conservées par l'eau, qui protège les bâtiments  mieux que s'ils étaient exposées au soleil, au vent et à la pluie.
    Les ruines étaient relativement inconnues jusqu'à une expédition du gouvernement chinois en 2001, qui a trouvé une petite ville aux rues larges, cinq portes d'entrée, des arcades et  des sculptures ornées de de lions, de dragons, et de phénix, ainsi que des inscriptions historiques remontant à 1777 . Mais Shi Cheng tire l'essentiel de l'attention, parce qu'elle est juste l'une des villes inondées pour créer le réservoir du Hangzhou :  les mûrs anciens de Shi Cheng, qui a été fondée en 208, ont disparu sous les flots en 1959.
    Régulièrement les entreprises locales de plongée proposent des visites des ruines de Shi Cheng, mais comme elles ne sont pas bien cartographiés, les plongées sont recommandées à des plongeurs confirmés.
    http://www.toolito.com/shi-cheng-la-cite-des-lions-engloutie/

    Villes englouties ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :