-
Vision américaine du "château" ...
Les États-Unis ne sont peut-être pas réputés pour leurs châteaux, mais ils en abritent quelques-uns, bien qu'ils soient considérablement plus modernes que les milliers de châteaux historiques disséminés à travers l'Europe. Certains des châteaux les plus connus d'Amérique se trouvent dans les parcs à thème du pays, notamment le château de la Belle au bois dormant à Disneyland, en Californie, et le château de Cendrillon à Walt Disney World, en Floride. D'autres se trouvent dans des villes bien connues comme le château du Belvédère dans Central Park à New York et le château Smithsonian à Washington, D.C. Mais il y a aussi des châteaux américains beaucoup plus insolites ... (listverse)
Château de Cano à Antonito, Colorado ...
Le château de Cano, du nom de son constructeur Dominic "Cano" Espinosa, est une œuvre d'art en aluminium unique qui mesure 12,2 mètres de haut. La structure principale du château est en pierre, qui a ensuite été recouverte de ferraille. Les canettes de bière constituent l'essentiel de la façade, mais Cano a également utilisé des matériaux comme des enjoliveurs et des grilles. Il est composé de quatre structures principales : les deux tours distinctes sont appelées le « roi » et la « reine », tandis que les autres bâtiments sont appelés le « palais » et la « tour ». Il a commencé à construire le château en hommage à Dieu après avoir survécu à la guerre du Vietnam.
Malheureusement, le château de Cano a été gravement endommagé lors d'un incendie en janvier 2022. Heureusement, Cano n'a pas été blessé et les tours "roi" et "reine" sont restées debout. Le château est une propriété privée, donc personne n'est autorisé à l'intérieur, mais les visiteurs peuvent avoir une bonne vue depuis la rue et peuvent même discuter avec Cano lui-même
Tags : chateau, cano, tour, americains, appeles
-
Commentaires