• Vive la police ...

    De nombreux manifestants ont été gravement blessés par la police au cours des derniers mois. Il faut créer une commission ad hoc afin de les indemniser plus rapidement, affirme l’avocat dans une tribune au « Monde ».

    Le temps ne cicatrise pas les plaies. Insidieusement, elles suppurent. Cela se vérifie pour les corps comme pour les sociétés. Peut-être aujourd’hui le mouvement des « gilets jaunes » est-il en voie de s’achever. Peut-être enfin cela permettrait-il que s’ébauche une démarche en vue de considérer ce dont il s’est agi et surtout de quoi les personnes continuent de souffrir. Il y a eu beaucoup de violences durant tous ces mois, qui ont concerné tant les forces de police que les manifestants.

    Les fonctionnaires de police ont, et c’est heureux, l’appui de leur administration et de la justice pour assurer leur prise en charge quand ils ont été victimes de violences qui constituent des délits.

    Les violences qu’ont subies un certain nombre de manifestants n’ont pas été appréhendées à leur juste ampleur. Certaines sont d’une indéniable gravité et n’apparaissent pas devoir être justifiées par des cas de légitime défense et d’une juste appréciation des exigences du maintien de l’ordre.

    L’association Les Mutilés pour l’exemple, qui s’est créée autour des blessés, a ainsi élaboré une liste non exhaustive de personnes très gravement blessées par les forces de l’ordre durant les manifestations, de novembre 2018 à mai 2019.
    https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/01/14/jean-pierre-mignard-il-n-est-pas-possible-de-laisser-seules-les-personnes-blessees-lors-de-manifestations_6025758_3232.html

    Vingt-cinq éborgnés

    Vive la police ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :