• Voilà où nous en sommes à Nantes ...

    À Nantes, une affiche présentant une femme voilée pour célébrer le "mois de la femme" est apparue sur un panneau utilisé par la mairie de la ville. Elle a ensuite été retirée, la municipalité évoquant "une erreur interne".

    Une affiche collée sur un panneau de la ville de Nantes a enflammé le 17 février les débats sur le port du voile et le communautarisme sur les réseaux sociaux. Sur l’affiche figure le visage d’une femme voilée au côté du logo de la ville. "Visages des Nantaises", "le mois de la femme", "une initiative de l’association Bien-être solidaire", indiquent les différentes légendes.

    Laurence Garnier, chef de file LR de l’opposition nantaise, a été la première à attirer l’attention sur cette affiche sur Twitter, dénonçant une "faute politique".

    Mois de la femme : la ville de Nantes met en avant une femme voilée, puis retire l’affiche en catastrophe. Promouvoir le voile est une faute politique, une atteinte à la laïcité. Merci aux lanceurs d’alerte ! Pas un € d’argent public ne doit servir le communautarisme.
    https://fr.sputniknews.com/20220218/laffiche-de-la-mairie-de-nantes-representant-une-femme-voilee-fait-polemique-1055216173.html

     

    Voilà où nous en sommes à Nantes ...



       


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :